Evénements Rome (patrimoine mondial) Europe Asie Amérique Afrique

14 jours de voyage de rêve exclusif au Sri Lanka avec 4 sites classés
au patrimoine mondial et détente à l‘hôtel de rêve à prix fidélité RSD exceptionnel !

Sigiriya (patrimoine mondial) – Polonnaruwa (patrimoine mondial) – Dambulla (patrimoine mondial) – Kandy (patrimoine mondial) – Udawalawe (parc national) – Galle (patrimoine mondial)

Le programme de votre voyage:

Grâce à notre expérience et aux nombreux retours de voyageurs satisfaits, nous vous présentons un des voyages lointains préférés des Français avec 4 sites classés au patrimoine mondial puis détente à l‘hôtel de rêve 4 étoiles et sa plage de sable !

1ᵉʳ + 2ᵉ jour : arrivée à Colombo

Vol de ligne Emirates vers Colombo et arrivée le lendemain. Notre guide accompagnateur francophone nous réserve un accueil chaleureux et nous accompagne à notre hôtel tout confort dans l‘idyllique village de pêcheurs de Negombo. Nous y apprécions l’ambiance coloniale et les superbes plages de sable doré.

3ᵉ jour : Sigiriya – le symbole du Sri Lanka et la huitième merveille du monde (patrimoine mondial de l’UNESCO)

Sigiriya, la forteresse historique du roi Kasyapa, est perchée sur le majestueux Rocher du Lion. Ce symbole unique du Sri Lanka (patrimoine mondial de l’UNESCO) date du 5ᵉ siècle et est considéré comme la huitième merveille du monde. Nous marchons sur les gigantesques « pattes de lion » au-dessus du jardin royal où nous pouvons admirer cette majestueuse forteresse naturelle. Dans les grottes du Rocher du Lion, les « demoiselles des nuages » nous attendent – peintures murales uniques. La visite de son musée nous permet d’effectuer un voyage passionnant dans le passé du Sri Lanka. Nous rejoignons ensuite notre bel hôtel dans la région de Sigiriya. Nous y passons les deux nuits suivantes.

4ᵉ jour : Polonnaruwa & Dambulla – les grottes de Bouddha (2× patrimoine mondial de l’UNESCO)

Dambulla, patrimoine mondial

Laissons-nous séduire par ce temple incroyable et les cinq grottes de Dambulla, un patrimoine mondial de l’UNESCO. Chacune des grottes est une vraie salle du trésor. De magnifiques œuvres d’art, des peintures et en tout 150 statues de Bouddha. Nous partons ensuite pour une excursion facultative à Polonnaruwa. Autrefois capitale du Sri Lanka, nous pouvons y admirer les nombreuses ruines des anciens palais (patrimoine mondial de l’UNESCO). Particulièrement impressionnants, les Bouddhas sculptés dans la roche portent les noms de Bouddha « debout », « assis » et « couché ». Parmi les autres sites intéressants s’inscrivent le Bain du Lotus, la statue du roi Parakramabahu et l’ancien temple de la Dent Sacrée de Bouddha.

5ᵉ jour : le Temple de la Dent Sacrée de Bouddha à Kandy – le sanctuaire du Sri Lanka (patrimoine mondial de l’UNESCO)

À Matale nous visitons un jardin d’épices. Là nous découvrons la méthode de transformation des épices et leurs qualités de guérison en dégustant une tisane aux herbes. Ceux qui le souhaitent peuvent se plonger lors d’une promenade dans l’atmosphère animée de la ville. Nous continuons ensuite vers Kandy, patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous y visitons le temple de la Dent sacrée avec ses nombreux trésors bouddhistes et hindouistes. C‘est le plus grand sanctuaire du Sri Lanka, selon la légende la dent de Bouddha y est conservée. Nous flânons ensuite tranquillement dans le centre-ville et nous nous attardons dans les bazars hauts en couleurs avec leurs stands d’art et d’artisanat. Nous terminons la journée par un spectacle de danse traditionnelle à Kandy. Le spectacle des tambourineurs, acrobates et cracheurs de feu ! Nuitée à Kandy.

6ᵉ jour : les hauts plateaux du Sri Lanka – la région du thé de Ceylan, connu dans le monde entier

Partons en randonnée dans les montagnes ! En route vers Nuwara Eliya, nous visitons des vertes plantations de thé fraîches et admirons les cueilleuses de thé, vêtues de leur sari coloré, en plein travail. Nous profitons de l’occasion pour visiter une manufacture de thé et pour découvrir par nous-même le mode de fabrication du fameux thé de Ceylan. Évidemment, nous dégustons aussi cette boisson aromatique ! Avec son architecture typiquement britannique, la merveilleuse petite ville de Nuwara Eliya rappelle encore aujourd’hui l’époque coloniale. En se promenant à travers les champs luxuriants, nous découvrons de magnifiques paysages. Ceux qui le souhaitent peuvent opter pour un voyage panoramique en train à la découverte des hauts plateaux et des splendides paysages montagneux du Sri Lanka. Très certainement un des plus beaux trajets en train d’Asie. Nuitée à Bandarawela ou Ella.

7ᵉ jour : le village de montagne Ella & le parc national Udawalawe – pure contrée sauvage : safari avec les éléphants et les buffles d’Asie

Nous atteingnons le pittoresque village de montagne d’Ella sur les hauts plateaux du Sri Lanka, entouré de gorges profondes et d’une forêt tropicale dense. À proximité du petit village se trouvent des chutes d‘eau spectaculaires et des plantations de thé vert. Nous rejoignons ensuite le célèbre parc national Udawalawe. L’orphelinat des éléphants nous touche droit au cœur : les bébés éléphants sont élevés, avec amour, au biberon et préparés à leur vie future à l’état sauvage. Ceux qui ont envie d‘explorer ce fascinant parc national dans un véhicule tout terrain ouvert, peuvent participer à un safari optionnel et observer les cerfs, buffles d’Asie et chacals à l’état sauvage. Hébergement à proximité d‘Embilipitiya.

8ᵉ jour : fort de Galle – la plus importante forteresse d’Asie du Sud dans la charmante région sud (patrimoine mondial de l’UNESCO)

La féérique côte du sud-ouest du Sri Lanka nous attend. Galle nous offre une vision magique. Les pêcheurs locaux sont assis sur de petites barres transversales et perchés sur de longs pilotis – les fameux pêcheurs aux échasses ! Grâce à cette méthode traditionnelle, ils pêchent sardines et maquereaux. Galle est aujourd‘hui encore entourée de remparts dans lesquels se mêlent corail et granit. Autrefois possession portugaise, le fort de Galle est considéré comme un site exceptionnel de première importance et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’église et le musée hollandais, les plus anciens bâtiments de Galle, sont aussi très intéressants à visiter. Nous partons ensuite pour notre hôtel de plage 4 étoiles exclusif.

9ᵉ – 14ᵉ jour : prolongation du séjour à l‘hôtel de rêve ROYAL PALMS – GRATUIT

Hôtel de plage 4 étoiles

Une semaine de détente féérique avec des cocktails délicieux et un espace bien-être vous attend ! Notre hôtel de rêve 4 étoiles se situe dans la région de Kalutara au sud-ouest du Sri Lanka, au beau milieu d’une paisible palmeraie. Ici vous pouvez laisser vagabonder votre esprit et vous promener le long de l‘océan ou lire un livre au bord de l‘agréable piscine extérieure et profiter du paysage somptueux. Le dernier jour, un transfert nous ramène à la capitale Colombo. De là, nous prenons le vol de retour vers la Belgique.

Dambulla, patrimoine mondial

Votre voyage comprend :

  • Vol de ligne Colombo aller-retour avec Emirates, l’une des meilleures compagnies aériennes au monde³⁾
    transferts hôtel / aéroport, supplément aéroport inclus
  • 8 jours de voyage culturel exclusif au Sri Lanka
    – 6 nuits en chambre double en hôtels confortables et 4 étoiles (catégorie nationale)
    – 6× petits déjeuners – buffet à volonté
    – Circuit dans notre autocar moderne et climatisé
    – Programme d’excursions spectaculaires incl. entrées (selon programme)
    avec entre autres :
    • La forteresse de Sigiriya (patrimoine mondial)
    • Le temple et les grottes à Dambulla (patrimoine mondial)
    • Le fort de Galle (patrimoine mondial)
    • Le Temple de la Dent Sacrée à Kandy (patrimoine mondial)
    • L‘orphelinat des éléphants à Udawalawe
    • Les jardins d’épices de Matale
    • La ville coloniale de Nuwara Eliya
    • Le village de pêcheurs Negombo
    • La plantation de thé de Ceylan à Nuwara Eliya
    • Les danses traditionnelles de Kandy
    • Galle
  • VOTRE CADEAU: 6 jours de détente à l‘hôtel de rêve 4 étoiles au bord d‘une magnifique plage de sable – GRATUIT
    – 6 nuits en chambre double à l‘hôtel de rêve 4 étoiles (catégorie nationale) ROYAL PALMS
    – 6× petits déjeuners – buffet à volonté
    – Utilisation gratuite des équipements de l‘hôtel : une magnifique piscine extérieure,
    un centre de fitness et une magnifique plage de sable
  • Guide-conférencier francophone qualifié
  • Assistance médicale 24h/24h



³⁾ Vols de ligne avec Emirates (l’une des meilleures compagnies aériennes au monde) avec un changement à Dubaï.


Vos prestations complémentaires

Forfait « Découverte » :

ce forfait comprend les 3 excursions « Polonnaruwa, patrimoine mondial », « voyage en train avec vue panoramique sur les hauts plateaux du Sri Lanka » ainsi que « safari dans le parc national Udawalawe » : seulement 189€ par personne.

Hôtel de plage 4 étoiles

Supplément chambre individuelle :

499€ (selon disponibiltités).

Inclus : programme d’excursions spectaculaires incl. entrées avec entre autres 4 sites classés au patrimoine mondial !

VOTRE CADEAU pour prolonger vos vacances : 6 jours de détente à l‘hôtel de rêve 4 étoiles ROYAL PALMS !

Situation :

L’hôtel de rêve 4 étoiles tout confort est entouré d’une nature tropicale luxuriante et se situe à la périphérie de Kalutara. Le centre ville se trouve à quelques minutes en voiture seulement et la capitale Colombo, active et passionnante, est seulement à 40 km au nord.

Équipement :

Le complexe hôtelier de style traditionnel dispose de 3 restaurants et de plusieurs bars. Pour vous détendre, vous pouvez profiter du vaste espace piscine et de l’offre bien-être très complète du spa (payant). Les amateurs de sport y trouveront leur compte avec une salle de sport entièrement équipée.

Hébergement :

Les grandes chambres confortables (38 m² env.) disposent d’une salle-de-bains avec WC, douche et sèche-cheveux. L’équipement des chambres comprend notamment la climatisation, le téléphone, la télévision satellite, le coffre-fort, le WiFi, un mini bar (payant), des accessoires pour faire du café et du thé ainsi qu’un balcon ou une grande terrasse.

Tableau des températures

JanFebMarAprMayJunJulAugSepOctNovDec
Colombo262626282828262727262626
Bruxelles4581215212321201553

Remarque générale :

vous trouverez ci-dessous un résumé des informations, veuillez tenir compte du fait que les conditions d‘entrée sur le territoire, la situation politique et sanitaire peuvent changer à tout moment dans le monde entier. Nous vous recommandons par conséquent de vous informer avant votre voyage. Veuillez consulter le site web du Ministère des Affaires étrangères (https://www.diplomatie.belgium.be/fr) avant votre départ.

Situation :

le Sri Lanka est une île dans l’Océan indien, au sud des Indes.

Forme du gouvernement :

république présidentielle avec un système parlementaire démocratique.

Capitale :

officiellement : Sri Jayewardenepura – Kotte (siège du gouvernement) de facto : Colombo

Religion :

68% de bouddhistes (bouddhisme Theravada), 15% d’hindous, 9% de musulmans, 7% de chrétiens, 1% d’autres confessions

Langue :

les langues officielles sont le cingalais et le tamoul. La langue de communication est l’anglais.

Climat :

tropical humide. Sur les hauteurs et à proximité des côtes, plus doux

Heure locale :

la différence avec le fuseau horaire d’Europe centrale est + 4,5 heures. Étant donné qu’il n’y a pas de passage vers l’heure d’été, le décalage horaire est réduit en été à + 3,5 heures.

Électricité :

230 V, 50 Hz. Un adaptateur est nécessaire.

Téléphoner :

pour des appels téléphoniques vers la Belgique, il faut composer l’indicatif du pays 0032 (+32). Pour des appels à partir de la Belgique vers le Sri Lanka, il faut composer le 0094 (+94).

Le pays et ses habitants :

les comportements qui pourraient être interprétés comme du mépris religieux sont sanctionnés par la police, notamment par des incarcérations de plusieurs jours. Il est interdit de se faire photographier en tournant le dos à une statue de Bouddha. Des photos irrespectueuses devant des motifs religieux peuvent entraîner de lourdes sanctions, voire la prison. Il est interdit de photographier les fresques dites des « filles des nuages » sur le rocher de Sigiriya. Le non-respect de cette interdiction peut entraîner de lourdes amendes ainsi que la confiscation de l’appareil photo par les autorités de police sri-lankaises. Il est également interdit de photographier les installations militaires. Il est interdit d’entrer dans les temples sans se couvrir les épaules et sans porter de pantalon ou de jupe au-dessus des genoux. Ne montrez pas de vêtements ou de tatouages avec des motifs bouddhistes, car ils peuvent être perçus comme un dénigrement du bouddhisme. Assurez-vous de pouvoir prendre des photos ou demandez la permission. Respectez impérativement les instructions et les règlements des sites culturels sri-lankais.

Réglementation d’entrée pour les ressortissants de nationalité belge :

les citoyens belges ont besoin d’un passeport valide pour 6 mois après l’entrée pour entrer au Sri Lanka, ainsi qu’un visa touristique payant obligatoire. Le visa de visite standard est valable 6 mois à partir de la date de délivrance et autorise un séjour maximum de 60 jours. Le visa peut être demandé en tant qu’ETA (Autorisation de Voyage Électronique) en ligne via le site officiel www.eta.gov.lk. Le visa touristique pour le Sri Lanka est valable max. 90 jours à partir de la date d’émission pour une ou deux entrées avec un séjour max. de 30 jours. Le paiement se fait en ligne. Pour les dernières réglementations sur les visas, veuillez consulter la page https://www.immigration.gov.lk/pages_e.php?id=61.
À l’aéroport de Colombo, il est également possible de demander le visa à l’arrivée. Cependant, la capacité à l’aéroport est limitée et de longs temps d’attente sont à prévoir. De plus, l’entrée sera refusée en cas de non-approbation. Il est donc fortement recommandé de demander le visa en ligne à l’avance.
Autres nationalités : veuillez vous renseigner auprès de l’ambassade.
Nous vous informons que RSD Belgium ne peut être tenu responsable si l’entrée vous est refusée. De l’embarquement ou de l’entrée en raison de la présentation d’un document peut être tenu responsable d’un document d’identité invalide.

Guide :

vos guides sont parfaitement qualifiés et vous feront découvrir de manière détaillée le pays, ses habitants, l’histoire, la culture, etc. Ils vous informeront d’un point de vue organisationnel, et seront toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous aider. Ils vous aideront lors de l’attribution des chambres, et se réjouissent de pouvoir vous saluer lors de la première information. A cette occasion, vous aurez des précisions intéressantes et utiles concernant le déroulement du voyage.

Forfaits supplémentaires :

votre voyage inclut déjà de nombreuses prestations. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de réserver des prestations complémentaires :
Demi-pension : ce forfait comprend 12× dîners servis sous forme de buffet ou repas du soir à 5 plats : seulement 199€* par personne.
Forfait « Découverte » : ce forfait comprend les 3 excursions « Polonnaruwa, patrimoine mondial », « voyage en train avec vue panoramique sur les hauts plateaux du Sri Lanka » ainsi que « safari dans le parc national Udawalawe » : seulement 189€* par personne.
* Les prix des forfaits peuvent varier en cas de réservation sur place.

Monnaie / Banque / Carte de crédit :

Monnaie : roupie sri-lankaise (LKR). Cours (octobre 2024) : 1 EUR = 329,43 LKR; 1 LKR = 0,003 EUR.
Banque / Carte de crédit : le retrait d’argent liquide aux distributeurs automatiques et le paiement par carte de crédit sont certes répandus, mais pour les régions plus éloignées et les petits commerces, il est recommandé de se munir d’espèces. Les espèces ne peuvent être échangées qu’auprès des services autorisés (p. ex. aéroport), des banques et des hôtels, qui confirment le change sur un formulaire. Des cas de fraude à la carte de crédit surviennent également au Sri Lanka. Il est donc toujours conseillé de vérifier si les petites factures peuvent être réglées en espèces. Avant un traitement à l’hôpital ou dans un cabinet médical, il est souvent demandé de présenter une carte de crédit, même si l’on dispose d’une assurance maladie valable à l’étranger. Il est donc conseillé de toujours avoir sa carte de crédit sur soi. Les cartes bancaires étrangères ne peuvent pas être utilisées au Sri Lanka.

Formalités douanières :

l’importation et l’exportation de monnaie locale ne sont autorisées pour les touristes. Il est possible d’emporter une quantité illimitée de devises étrangères, mais à partir d’une valeur de 15 000 USD, il est obligatoire de les déclarer. Les devises étrangères peuvent être exportées jusqu’à une valeur de 10 000 USD si elles ont été déclarées à l’entrée. Le tabac étranger ne peut pas être importé. L’importation de marchandises, qui sont fabriquées à partir d’espèces animales ou végétales protégées, est interdite. L’exportation d’antiquités (tous les objets datant de plus de 50 ans) requiert une autorisation administrative. L’importation et l’exportation d’armes et de drogues sont strictement interdites.
Important : veuillez noter que lors de l’importation de marchandises en Belgique, les marchandises doivent être dédouanées à partir d’une certaine valeur totale. Le montant des droits de douane dépend du pays dans lequel vous avez acheté les biens. Pour connaître les dispositions douanières actuelles de la douane belge, veuillez consulter le site https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/voyager.

Conseil de sécurité :

depuis les attentats terroristes perpétrés contre des églises et des hôtels à Colombo, Negombo ainsi qu’à Batticaloa le dimanche de Pâques 2019, qui ont fait de nombreux morts et blessés, dont des étrangers, la situation sécuritaire est moins tendue. Après les attentats, les mesures de sécurité ont été nettement et visiblement renforcées et la présence des forces de sécurité s’est vue multipliée dans tout le pays. De manière générale, des couvre-feux peuvent être imposés à court terme et les médias sociaux peuvent être bloqués. Les mesures de sécurité sont toujours renforcées à l’aéroport.
Criminalité : c’est au sein des sociétés locales que la criminalité violente est la plus fréquente. Les étrangers, en particulier les femmes voyageant seules ou en petits groupes, sont parfois victimes d’agressions violentes, voire sexuelles, même dans les centres touristiques. Pour ce faire, des drogues ou des gouttes K.O. sont parfois administrées par le biais de boissons.

Dispositions pénales particulières :

le droit sri-lankais, en particulier le droit pénal, doit également être respecté dans son intégralité par les touristes étrangers. Il est fait ici référence aux dispositions relatives à l’importation et à l’exportation de devises, à la détention illicite de stupéfiants et d’armes et aux délits sexuels. Les infractions, tout comme les comportements pouvant être interprétés comme un mépris religieux, peuvent entraîner des sanctions très sévères. En outre, les abus sexuels sur des enfants peuvent également être punis en Belgique, même si les faits ont été commis à l’étranger.

Informations d‘ordre médical :

vérifiez au minimum 8 semaines avant votre voyage les toutes dernières recommandations médicales spécifiques au pays du de l’Institut de Médecine Tropical (https://www.wanda.be/fr/landen/). Chaque page spécifique à un pays renferme des informations relatives aux recommandations de vaccination, aux risques pour la santé actuels ou aux flambées épidémiques ainsi que des informations relatives à la prise en charge médicale à l’étranger. Les vaccins contre l’hépatite A, en cas de séjour de longue durée ou d’exposition particulière, également contre la dengue, l’hépatite B, le tétanos, la fièvre typhoïde, la rage et l’encéphalite japonaise sont recommandés comme vaccins de voyage.
Protection contre les moustiques: une protection suffisante contre les moustiques (prophylaxie d’exposition) est recommandée. Elle comprend :

  • Porter des vêtements longs, de couleur claire et imprégnés contre les insectes.
  • Appliquer sur toutes les surfaces cutanées d’un répulsif adapté et
  • Utiliser des moustiquaires imprégnées pendant la nuit ou
  • Séjour dans des locaux protégés des moustiques (moustiquaires, climatisation). Ils protègent contre d’autres maladies telles que la dengue et l’encéphalite japonaise.

Diarrhée et maladies intestinales : les diarrhées sont courantes tout au long de l’année dans le pays. L’eau du robinet, même dans les villes, n’a pas la qualité de l’eau potable. Il est recommandé de consommer uniquement des boissons en bouteilles ou canettes, dans l’emballage d’origine, ou de faire bouillir l’eau avant de la consommer, de la filtrer ou de la désinfecter chimiquement. Pour laver les fruits et légumes ou se laver les dents, utilisez seulement de l’eau potable, en dehors de la capitale. Il faut renoncer à consommer des produits non cuits et non épluchés. La viande, le poisson et les fruits de mer doivent être consommés bien cuits. Un risque d’infection transmise par les salmonelles, les shigelles et la typhoïde, les amibes, les lamblias et les vers est présent dans tout le pays. Toutes les mesures d’hygiène telles que se laver et se désinfecter les mains après avoir été aux toilettes et avant de manger ainsi que le fait de tenir éloignées les mouches des produits alimentaires peuvent réduire le danger d’une infection.
Maladies liées à la situation géographique et aux conditions climatiques : l’intensité du rayonnement solaire est souvent sous-estimée par les vacanciers. Il faut se munir d’une bonne protection solaire et avoir un apport liquide important, en particulier pour les personnes âgées. Les courants dangereux sont toujours à l’origine à de tragiques noyades : il faut respecter les avertissements donnés sur les plages, et renoncer à la consommation d’alcool avant de nager ou de se baigner. Les plages souillées par les excréments d’animaux présentent également un risque d’infection par des maladies parasitaires de la peau (larva migrans cutanea). Une prise en charge médicale, notamment en cas d’urgence ou d’accident, n’est pas toujours garantie ni partout.

Assistance médicale :

en raison de la crise économique persistante, il y a des restrictions d’importation et des goulots d’étranglement dans les livraisons, ce qui affecte également l’approvisionnement en médicaments. Tous les médicaments ne sont pas toujours disponibles, en particulier dans les zones rurales et les institutions publiques. Emportez les médicaments nécessaires de Belgique. La prise en charge médicale est généralement suffisante à bonne dans les grandes villes et les centres touristiques, mais ne correspond pas partout aux normes européennes. À Colombo, la prise en charge médicale dans chaque domaine de spécialisation est de haut à très haut niveau.
Le Ministère des affaires étrangères recommande par ailleurs aux voyageurs de souscrire une assurance voyage prévoyant p.ex. le rapatriement médical d’urgence.

Le client doit s‘assurer de l‘adéquation de sa forme physique et psychique au séjour choisi et de l‘autonomie physique et psychique qu‘il implique.

Les informations contenues dans ces pages sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif. Octobre 2024

  • Pour entrer au Sri Lanka, les ressortissants belges doivent obligatoirement se munir d’un visa payant
  • Le visa peut être demandé en tant qu’ETA (Autorisation de Voyage Électronique) en ligne via le site officiel www.eta.gov.lk.
  • Le visa touristique pour le Sri Lanka est valable max. 90 jours à partir de la date d’émission pour une ou deux entrées avec un séjour max. de 30 jours.

À l’aéroport de Colombo, il est également possible de demander le visa à l’arrivée. Cependant, les capacités à l’aéroport sont limitées et de longs temps d’attente sont à prévoir. De plus, l’entrée est refusée en cas de non-approbation.

Il est donc vivement recommandé de demander le visa en ligne à l’avance.

Conseils pour la demande de visa en ligne :

  • Remplissez la demande en ligne sur le site officiel www.eta.gov.lk et téléchargez les documents nécessaires (copie du passeport et une photo d’identité en couleur)

IMPORTANT! Assurez-vous que toutes les informations sont correctes. Les autorités sri-lankaises insistent également sur la délivrance d’un nouveau visa à l’aéroport en cas de petites erreurs (par exemple, une inversion de chiffres ou une entrée accidentelle de la lettre “O” au lieu du chiffre “0” dans le numéro de passeport), pour lequel des frais supplémentaires seront demandés et de longs temps d’attente seront engendrés.

  • Veuillez noter : Il existe des champs obligatoires (par ex. les données relatives à la personne) et des mentions facultatives (par ex. le numéro de vol). Les informations facultatives ne sont pas impérativement nécessaires.
  • Champ adresse au Sri Lanka: il s’agit d’un champ obligatoire. Vous devez indiquer l’adresse de l’hôtel où vous prolongez les vacances :
    Nom de l’hôtel : Royal Palms Beach Hotel
    Rue (un numéro de maison n’existe pas et n’a pas besoin d’être indiqué) : De Abrew Road
    Ville : Waskaduwa
    État/District : Kalutara
    Code postal : 12580
  • Après avoir effectué le paiement des frais de visa, vous recevrez une confirmation ainsi qu’un numéro de référence, avec lequel vous pouvez vérifier le statut de votre demande de visa.
  • Une fois la demande de visa approuvée, veuillez télécharger votre ETA et l’imprimer. L’ETA doit être présentée à l’entrée au Sri Lanka avec le passeport.

Toutes les informations sous toutes réserves / Situation : octobre 2024