21.12.2013

Patara – une exposition photo historique à l’aéroport d’Antalya

Actuellement, une exposition de photos installée à l’aéroport d’Antalya montre la restauration, pierre par pierre, de la ville antique de Patara.

Patara se situait autrefois, là oú s’étend désormais une plage de sable d’un kilomètre le long de la côte de Lycie : une magnifique ville antique, un port très important et une capitale provinciale romaine. L’apôtre Paul y a fait une escale, le Saint Nicolas y est né. Et à travers une remarquable exposition de photos à l’aéroport d’Antalya, les nouveaux arrivants peuvent désormais admirer ce que le couple d’archéologues Havva et Fahri Isik a désensablé à Patara au cours des 25 dernières années.

Juste après le contrôle des passeports, environ 40 photographies sont toujours affichées jusqu’à fin 2013. Elles montrent par exemple la base de l’ancien phare, les restes de l’arc de triomphe avec ses trois tours, un théâtre, une rue à colonnades ou encore des chambres funéraires. Le bouleutérion est également exposé avec ses célèbres inscriptions – un des principaux bâtiments où se réunissait l’assemblée de la Fédération de Lycie. Grâce à l’engagement de deux professeurs de l’Université d’Antalya, Patara retrouve peu à peu son faste d’antan. De nombreux travaux de désensablement ont déjà eu lieu, et il reste encore beaucoup à faire.

La belle exposition de l’aéroport a été rendue possible grâce au soutien financier de NBK – Touristik, notre partenaire et guide-coordinateur turc sur place. Le dirigeant de NBK, Recep Yavuz, a reçu beaucoup d’éloges de la part du siège de RSD.

RSD Belgium, partenaire de RSD Allemagne, est l’un des plus importants voyagistes culturels en Europe. Cette action indique clairement que RSD ne présente pas uniquement le patrimoine historique de la Turquie lors de ses circuits touristiques.


Retour à l´aperçu

Agrandissement: