Message important concernant la crise corona
de Horst Zsifkovits, Président Directeur Général

Bonjour,

Je m’appelle Horst Zsifkovits et je suis Président Directeur Général de RSD Belgium. Étant donné que nous nous trouvons tous ensemble dans une situation exceptionnelle, j’aimerais vous fournir quelques informations sur RSD Belgium et nos voyages :

Vous nous connaissez en tant qu’organisateur de voyages culturels sérieux, qui vous propose une offre complète composée de voyages, de transferts, d’hôtels, de visites et bien plus encore. Dans une telle situation de crise, nous avons naturellement une responsabilité toute particulière, que nous comptons pleinement assumer.

Qu’avons-nous fait au cours des dernières semaines ?

Notre plus grande préoccupation est la protection de nos voyageurs et de nos collaborateurs. C’est la raison pour laquelle nous avons d’ores et déjà annulé tous les voyages plusieurs semaines à l’avance, c’est-à-dire bien avant qu’il ne l’aurait été juridiquement nécessaire.

En organisant des vols spéciaux, et à l’exception de quelques personnes se trouvant encore sous quarantaine, nous avons rapatrié tous nos voyageurs se trouvant dans les différentes destinations de vacances. Nous l’avons fait à nos propres frais, et ce, bien avant que le gouvernement n’ait organisé une opération de rapatriement.

En raison des annulations de vols et des fermetures des frontières, nous avons hébergé des voyageurs temporairement bloqués dans nos hôtels, tout en prenant en charge leur restauration et les faisant assister par nos guides 24h/24. Nos lignes téléphoniques restent ouvertes et sont à votre disposition, même si un grand nombre de nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile, afin de se protéger.

Concernant les voyages qui doivent être annulés, nous informerons tous nos voyageurs en temps et en heure et de manière détaillée. Il est donc inutile que vous vous manifestiez par vous-même. Nous ferons le nécessaire directement pour vous.

En fin de compte, il est important de savoir qu’en tant que grand organisateur de voyages culturels, employant plusieurs centaines de personnes et comptant plus de 2 millions de clients partis en voyage au sein de notre groupement d’entreprises, nous sommes financièrement solide. Cela nous aidera à bien surmonter la crise. Malgré tout, cette situation représente un défi très particulier, spécialement pour tous les organisateurs de voyages. Les ventes ont chuté de 100 % du jour au lendemain.

De nombreux tour-opérateurs ont dû débourser des millions supplémentaires afin de rapatrier des vacanciers et de prendre en charge des frais d’hébergements et de restauration. Bien qu’aucune rentrée d’argent ne puisse être attendue au cours des prochaines semaines, les charges demeurent.

C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre soutien et votre solidarité :

N’annulez pas vos voyages que vous avez déjà réservés, mais reportez-les, si possible, à une date ultérieure. Nos collègues du service clientèle se tiennent à votre entière disposition et se feront un plaisir de vous trouver une nouvelle date pour la fin d’année ou au printemps prochain. Dans la situation actuelle, vous aideriez énormément tous les organisateurs de voyages, si vous renonciez à annuler vos voyages. Je vous remercie de tout cœur de bien vouloir tenir compte de cette bienveillance dans vos réflexions.

Maintenant, la chose la plus importe est de rester en bonne santé. Ensemble, nous surmonterons cette crise, et nous serons ensuite à nouveau en mesure de partir à la découverte des mille et une merveilles de ce monde.

Depuis de nombreuses années, j’ai l’immense plaisir, d’organiser vos voyages durant la plus belle période de l’année. Nous espérons pouvoir continuer de le faire pour vous.

Je vous remercie de votre attention et de votre confiance. Prenez soin de vous !

Horst Zsifkovits
Président Directeur Général

Agrandissement: